Créé par | admin |
---|---|
Responsable | Hajer Ghattas (HGT) |
Espaces de travail | |
Filières | |
Titre | Accompagnement et mise en oeuvre de la réforme COMMERCE |
Année scolaire | 2023-2024 |
Processus | RH développement du personnel » Suivi de la formation continue » satisfaction des formations effectuées » Valeur » 2021-2022 |
Début | 01.11.2021 |
Fin | 31.07.2026 |
Description | Mettre en oeuvre et accompagner le mise en oeuvre de la réforme 2022 des métiers de la vente.
Informer les enseignants des changements induits par la réforme Commerce
Organiser et coordonner l'équipe de pilotage: Team Leader
Mettre en place les formations continues pour les enseignants
Accompagner les enseignants pour l'utilsation des supports et plateformes pédagogiques ( Cataro + Novapro + Cannevas...)
Ajuster les formations nécessaires auprès des équipes avec la HEFP
|
Intentions | Permettre un changement de paradigme dans l'enseignement et l'évaluation par Compétences
S'assurer de la qualité et de l'adéquation de la nouvelle formation des employés de commerce
|
Déliverables | Formation des enseignants
Planning des DCO versus branche disciplinaire pour les inputs
Suivi pédagogqie des équipes enseignantes
|
Ressources | Team Leader, doyennes et enseignants
Formations continues de la HEFP
|
Financements | 1P de décharge pour le Team-leader avec 5 DCO
Budget formation continue
|
Progression | |
Indicateurs |
Objectif | Indicateur | Niveau |
---|---|---|
Formations continues Commerce et séances de travail de suivi avec la HEFP | Tous les enseignants impliqués sont formés et suivis | |
Enseignement par compétences pour les classes Commerce | Séquences d'enseignement et évaluations communes | |
Amélioration continue de la formation Commerce | Séances de travail pour l'amélioration et le réajustement des contenus d'enseignement |
Risque | Critère | Probabilité | Gravité | Criticité |
---|---|---|---|---|
Aucun résultat trouvé. |
Forces | Faiblesses | ||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|
||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||
Opportunités | Menaces |