Créé par | SCC |
---|---|
Espaces de travail | |
Responsable | Sophie Chavagnac (SCC) |
Titre | Créer et faire vivre un projet de permaculture |
Année scolaire | 2021-2022 |
Début | 01.11.2021 |
Fin | 30.06.2025 |
Description | Dans le cadre du cours "Technique et environnement" de maturité professionnelle, développer et gérer un projet permaculture dans le jardin de l'école. Ce projet est créée, et sera légué à la prochaine volée en 2022-23, dans un objectif de durabilité et de transmission entre les classes.
Aménager l'espace terrasse pour les élèves, à côté du jardin avec du mobilier construit par les apprenti.e.s et des plantations adaptées aux conditions climatiques et orientations.
|
Intentions | Créer et faire vivre un jardin, orienté durabilité et transmis chaque année à une nouvelle classe. Le projet a pour intention d'être développé et enrichi. Il pourrait être relié aux ateliers de compétences semestriels proposés aux élèves de l'Ecole de la Transition de Payerne.
Transmettre et utiliser l'espace extérieur et les abords de l'école pour étudier les végétaux, les sols, le jardin et apprendre ensemble: élèves de maturité intégrée et élèves de lécole de la transition.
|
Déliverables | - jardin potager
- herbes aromatiques
- mobilier d'extérieur
-oyas et systèmes d'arrosage
|
Ressources | Classe de maturité professionnelle, enseignante de Technique et environnement, commune de Payerne
Elèves de l'école de la transition de Payerne.
|
Financements | Demande de subventions à la commune.
Budget pédagogique de l'école
Récupération de matériaux et plants
|
Progression | |
Indicateurs |
Objectif | Indicateur | Niveau |
---|---|---|
Créer le jardin | création | |
Entretien du jardin | entretien du jardin | |
Aménagement de la terrasse | Bacs et plants en permaculture | |
Aménagement espace herbes aromatiques | Aménagement des bacs |
Risque | Critère | Probabilité | Gravité | Criticité |
---|---|---|---|---|
Aucun résultat trouvé. |
Forces | Faiblesses | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|
||||||||||||
|
|
||||||||||||
Opportunités | Menaces |